Actualités de l'association

Juillet 2014 :

L'association à l'hienneur d'être parrainée par Prince Ley

Le 10/01/2014

Aujourd'hui le soleil est au rendez-vous et dans notre coeur aussi C'est un grand Jour et une nouvelle Page qui va s'ouvrir pour vos "enfants". Nous avons eu un rendez-vous très important ce matin avec un Député Parlementaire. Suivant ses propos notre projet est bien structuré. Il nous soutient dans nos démarches et sera à nos côtés pour l'accomplissement de celui-ci. Je peux vous assurer que maintenant une chose est certaine nous avons avancé dans notre combat afin de créer un Centre regroupant plusieurs thérapies à Tours. Concrètement dans un premier temps nous ferons venir les thérapeutes pour le Biofeedback à Tours pour 2014, le temps de tout organiser. Nous vous tiendrons informer dès que nous aurons les dates. Nous avons encore plusieurs rendez-vous, tout aussi important, à venir pour l'élaboration de notre PROJET. Je tenais à remercier Mr Mohamed MOULAY du Conseil Régional pour son soutien et d'avoir cru en nous. C'était la première page d'une longue histoire "extraordinaire".....

Le 16/07/2013

L’association E.L.E.A. « Ensemble pour Les Espoirs d’un Ange » a été créée en 2010 pour notre Ange Eléa, malheureusement partie trop tôt rejoindre le pays des « Princesses Etoiles ».

Ce combat qu’Eléa a mené pendant des années nous donne la force de continuer pour tous les enfants souffrant d’infirmité motrice cérébrale (IMC).

Nous avons décidé de continuer et de ne pas baisser les bras pour que tous les enfants puissent bénéficier des thérapies comme le Biofeedback en projetant de créer un Centre regroupant les thérapies nécessaires à l’amélioration de leur quotidien) inexistant à ce jour en France. Notre objectif est de récolter des fonds pour qu’il puisse voir le jour rapidement et éviter aux parents des dépenses inconsidérables en partant à Miami (déplacement à 8 000 kms de l’ordre de 13 000 euros pour 2 sessions de 2 semaines).

Ce centre a pour but de soigner les enfants ayant plus de cinq ans et les adultes sans limite d’âge atteints de paralysies chroniques dues aux maladies et traumatismes comme :
- Cerveau endommagé suite à un manque d’oxygène lors de la naissance ou autre
- Lésion du tronc cérébral
- Paralysie cérébrale
- Blessures traumatiques du cerveau
- Autres types de dommage du système nerveux central …..

Les enfants ont besoin de cette méthode pour devenir des enfants comme les autres et s’épanouir. Elle a fait ses preuves.

Notre détermination est grande pour atteindre notre but avec le soutien de toutes les associations, des thérapeutes, de nos partenaires et de tous nos généreux donateurs.

Nous souhaitons vivement que ce centre soit créé dans notre région en hommage à Eléa qui est le modèle de tous.

La Présidente,
Patricia CASTETS